Consolidation et Reporting

Organiser le processus de consolidation

Ces missions consistent à :

  • définir et mettre en œuvre une nouvelle organisation, notamment dans le cadre de projets de réduction des délais de clôture
  • mettre en place des procédures et des manuels de consolidation
  • changer l’outil de consolidation
  • participer à la formation des équipes internes

Produire l'information financière

Notre expérience en matière de production de comptes consolidés, notre capacité d’adaptation et notre maîtrise des principaux outils de consolidation nous permettent d’intervenir :

  • pour renforcer les équipes en place
  • pour rendre partiellement ou totalement en charge les travaux de consolidation
  • pour apporter une expertise pour le traitement de problématiques complexes de consolidation, simulations d’hypothèses, rationalisation de la charge d’impôt, élaboration de comptes pro-forma…

Accompagner le changement

Dans un environnement réglementaire en constante évolution, nous aidons au maintien et au développement des compétences techniques et à la maîtrise des normes par les services comptables et financiers de nos clients :

  • en concevant et animant des formations sur des problématiques techniques et sur les nouveautés réglementaires
  • en accompagnant opérationnellement et techniquement l’entreprise dans le cadre d’un changement de normes ou de périmètre