Consolidation et Reporting
Organiser le processus de consolidation
Ces missions consistent à :
- définir et mettre en œuvre une nouvelle organisation, notamment dans le cadre de projets de réduction des délais de clôture
- mettre en place des procédures et des manuels de consolidation
- changer l’outil de consolidation
- participer à la formation des équipes internes
Produire l'information financière
Notre expérience en matière de production de comptes consolidés, notre capacité d’adaptation et notre maîtrise des principaux outils de consolidation nous permettent d’intervenir :
- pour renforcer les équipes en place
- pour rendre partiellement ou totalement en charge les travaux de consolidation
- pour apporter une expertise pour le traitement de problématiques complexes de consolidation, simulations d’hypothèses, rationalisation de la charge d’impôt, élaboration de comptes pro-forma…
Accompagner le changement
Dans un environnement réglementaire en constante évolution, nous aidons au maintien et au développement des compétences techniques et à la maîtrise des normes par les services comptables et financiers de nos clients :
- en concevant et animant des formations sur des problématiques techniques et sur les nouveautés réglementaires
- en accompagnant opérationnellement et techniquement l’entreprise dans le cadre d’un changement de normes ou de périmètre